Annonces‎ > ‎

Assurances scolaires : comparez les tarifs

publié le 21 août 2010 à 11:09 par info AFC-Tahiti
L'Institut de la Consommation (IC) a réalisé un comparatif des tarifs des assurances scolaires que vous trouverez ci-joint ou sur le site de l'IC (www.consommation.pf). Nous publions ci-dessous un extrait de son communiqué :

Comparez les prix mais également les prestations !

(...) Les parents doivent être attentifs à examiner aussi bien l’étendue de la couverture de la garantie individuelle accident que de la couverture responsabilité civile. (...)

La couverture responsabilité civile couvre les dommages matériels et immatériels causés par votre enfant (ex : en jouant au ballon, il casse la vitre de la maison de votre voisin). Les frais occasionnés pouvant être élevés, il est préférable que votre enfant soit bien couvert par son assurance.

A NOTER : L’étendue des couvertures garantie individuelle accident et responsabilité civile varie d’un assureur à l’autre.

Privilégiez une assurance scolaire et extrascolaire 24h/24h

(...) L’assurance scolaire n’est pas obligatoire lorsque votre enfant se trouve dans l’enceinte de son l’école car il est couvert par l’assurance de son établissement scolaire. Néanmoins, dès qu’il sort de ce cadre, il n’est plus couvert. Or, Il est rare qu’un enfant ne pratique pas d’activités en dehors du cadre scolaire, ce peut être une sortie au jardin botanique, une visite dans une entreprise, une sortie sportive… (...)

Renseignez-vous attentivement sur les modalités du contrat d’assurance

(...) Si votre enfant pratique une activité où le risque de se blesser est plus présent que pour d’autres activités, renseignez-vous auprès de votre assurance sur la procédure à suivre en cas d’accident et sur les modalités de remboursement. En effet, en cas d’accident, il est important de recueillir un maximum d’éléments pour constituer son dossier auprès de son assurance
ċ
2010-08-20-Comparatifdesassurancesscolaires2010-2011-août2010.pdf
(32k)
info AFC-Tahiti,
21 août 2010 à 11:20
Comments