Annonces‎ > ‎

Les écrans sont mauvais pour les enfants

publié le 7 nov. 2013 à 22:31 par info AFC-Tahiti   [ mis à jour : 7 nov. 2013 à 22:36 ]
Les écrans – télévision, internet, tablettes, smartphones et autres consoles – posent un réel problème d’éducation et de santé : c’est le message de l’American Acadamy of Pediatrics qui vient de rendre son dernier avis sur « Les enfants, les adolescents et les médias ». L’excès de consommation d’écrans est associé à la violence, à l’activité sexuelle, à l’usage de stupéfiants et à l’obésité.

Aux Etats-Unis, les enfants de 8 à 10 ans passent en moyenne 8 heures par jour sur l’un ou l’autre des médias cités plus haut ; pour les adolescents on passe à plus de 11 heures par jour, selon une étude récente qui a déclenché l’établissement de ce rapport.

Désormais les jeunes passent plus de temps sur Facebook qu’à l’école : c’est même devenu l’activité principale après le sommeil. Et les parents n’en savent rien, selon le pédiatre Victor Strasburg : ils n’ont aucune idée du temps d’écran de leurs enfants ni du type de contenus qu’ils visionnent.

« Je vous garantis que si vous avez un garçon de 14 ans disposant d’une connexion internet dans sa chambre, il regarde de la pornographie », a-t-il déclaré à l’Associated Press.

Comments