Annonces‎ > ‎

Préparation du synode extraordinaire sur la famille

publié le 7 nov. 2013 à 22:48 par info AFC-Tahiti   [ mis à jour : 7 nov. 2013 à 23:22 ]
Le 5 novembre 2013, dans la salle de presse du Vatican, Mgr.Lorenzo Baldisseri, le Secrétaire Général du Synode des Evêques a présenté le document préparatoire des assises consacrées aux défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation (5 - 19 octobre 2014).

Le thème choisi sera en fait traité en deux temps: D'abord par l'assemblée extraordinaire de l'année prochaine, qui fera le point de la question grâce aux opinions exprimées par l'épiscopat, et ensuite par une assemblée synodale ordinaire qui, en 2015, élaborera des lignes pastorales spécifiques.

Le Cardinal Erdö, Rapporteur Général de la III Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques, a abordé le volet canonique et pastoral du document préparatoire, rappelant que "la famille est une réalité sociale découlant de la volonté du Créateur, et non pas une simple invention de la société ou de quelque pouvoir humain. Elle est au contraire une réalité naturelle élevée par le Christ dans le cadre de la grâce divine. Selon ce que croit l'Eglise, ce document lie étroitement famille et mariage"


Le document préparatoire lui-même dans un autre article de VIS
Comments