Carte de famille nombreuse

Pourquoi une carte Famille nombreuse ?
Pour venir soutenir financièrement les familles nombreuses, parce que :
- Les politiques familiales tendent à aider principalement les familles défavorisées, en laissant à la marge les familles nombreuses de catégorie intermédiaire ;
- Le niveau de vie des familles de quatre enfants est inférieur de 40 % à celui d'un couple sans enfant, à revenu équivalent ;
- Ces réductions grâce à la carte de famille nombreuse  permettraient de rendre plus acccessibles des activités de sports et de loisirs aux enfants de ces familles.

De l'intérêt d'aider les familles nombreuses
Il existe un lien entre dynamique démographique et croissance économique.
Les familles nombreuses sont les premiers contribuables de la TVA.
Sachant que le taux de renouvellement des générations est de 2,5 enfants par femme, il est nécessaire d'aider les familles de 3 enfants et plus.
La vitalité démographique est la condition du développement durable de notre société.

Comment ?
Pour exister, cette carte doit avoir le soutien du gouvernement du Pays pour la créer.
La carte serait de type généraliste, donnant droit à des réductions (taux à négocier) pour les familles ayant 3 enfants et plus après des entreprises de transport, de loisirs ou d'autres secteurs de consommation.
Cela nécessite donc une volonté politique, une structure publique ou privée (de type CPS) acceptant de la mettre en œuvre, un consensus de la société civile sur le bien fondé de cette mesure avec des conséquences positives pour le pouvoir d'achat des familles entraînant l'augmentation de la consommation.