Qu'est-ce qu'un chantier-éducation ?

Un lieu de rencontre et d’échange de mères de famille qui se mettent en « chantier »
pour revoir et enrichir leurs expériences quotidiennes d’éducation humaine et chrétienne
et qui cherchent à valoriser les missions respectives du père et de la mère.


LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
Un chantier est ouvert à toutes les mamans (adhérentes AFC ou non, de toutes confessions) ayant un ou plusieurs enfants entre 0 et 20 ans.
Une équipe est constituée d’un minimum de 4 mamans et d’un maximum de 10/12. Elle est prise en charge par l’une des mamans qui assume la fonction de responsable et qui se choisit une coéquipière chargée d’assurer la fonction d’animatrice.

Les  rencontres sont mensuelles, d’une durée de 2h environ, aux horaires choisis par les mamans, et peuvent avoir lieu au domicile d’une des mamans.
Les thèmes d'éducation sont choisis librement par les mamans : il peut s'agir de l'argent de poche, des problèmes dus à la télévision, ou à l'ordinateur, de la relation entre frères et sœurs, des repas en famille...

L'éducation est aussi l'affaire des pères et les mamans seront toujours invitées à échanger avec les pères sur le sujet d'éducation choisi, même si cela est parfois difficile.

Les chantiers-éducation papa, grand-mère peuvent être également créés.


N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez d'autres informations si vous êtes intéressé(e)s par les chantiers-éducation.





 


Comments